CREATIONS

Tous les participants...

« La différence entre la participation et l'engagement est comme le jambon et les oeufs. Le poulet est impliqué, le cochon est engagé. » Martina Navratilova
Olindo Cavadini

Comédien, diplômé du Conservatoire d'Art Dramatique d'Avignon, il complète sa formation à Paris dans l'atelier de théâtre de Philippe Léotard et Niels Arestrup et à l'école du Théâtre d'Augusto Boal - (théâtre de l'Opprimé).

Il a joué dans de nombreux spectacles et films. Il oriente son travail vers la danse-théâtre. À plusieurs reprises, Olindo Cavadini conduit des ateliers dans diverses écoles d’art dramatique à Paris. Il met en scène pour le théâtre et le cinéma puis réalise un Moyen-Métrage, « Roma Aller Simple ». Il a été l'assistant de Karim Dridi pour qui il a joué dans plusieurs films « Zoé la Boxeuse, Pigalle, Hors Jeu »...

Ces dernières années il signe plusieurs mises en scène pour le théâtre dont : « Une liaison pornographique » de Philippe Blasband; « La valse des Matadors ». En collaboration avec 2068 La Compagnie, Olindo Cavadini co- réalise, le festival « Les Préambules » à Rochefort du Gard.

Il écrit et joue un seul en scène, « Le Prince de Calabre », « Jules et Joe », co-réalisé avec Christiane Olivier.

Michel Chanard

Natif de Bagnols sur Cèze, Michel Chanard est depuis 1979, titulaire du grand-Orgue de l'église Saint Jean Baptiste de Bagnols. Après un premier prix d’excellence en piano lors du concours musicale de France, il se spécialise dans l’accompagnement à l’orgue, piano et clavecin de solistes tels que le trompettiste Bernard Soustrot, le ténor Jean-Luc Viala, la soprano Adina Aaron et Valéria Florencio. Il se produit dans diverses formations Orchestrales; Europe, Canada, Maroc... Il est titulaire depuis quelques années de l’Orgue de l’église des Saints Martyrs de Marrakech où il se produit régulièrement.

Egalement compositeur, ses Å"uvres sont éditées chez Fortin-Armiane à Paris, il est l’auteur notamment d’une messe en mi bémol pour solistes, chÅ"ur et orgue qui a été créée et chantée en 2000 à Montpellier, un prélude pour Orchestre et une sonate pour 2 trompettes et orgue.

Ninon Curé

Avant de se perfectionner à l’Académie Internationale de la Danse à Paris, elle commence jeune la danse sur Avignon, au conservatoire et s’initie à la danse classique, Jazz et Contemporaine. Elle intègre ensuite le Jeune Ballet Européen et se produit chaque semaine sur la scène du Théâtre du Gymnase Marie Bell.

Eric Despretz

Sculpteur. Il travaille aussi bien le bois que le marbre. Il a réalisé des masques en bois pour la pièce Antigone (présentée au festival off d’Avignon à la Fabrik Théâtre). Il a aussi participé à des spectacles en tant que comédien (Love letters et beaucoup de bruit pour rien). Il aime à dire les textes à haute voix et sera un des deux récitants du spectacle.

Valéria Florencio
Jade Saguet

Violoncelliste, comédienne et danseuse, Jade Saget. Formée par le conservatoire de musique d’Avignon, elle participe à des projets d’actrice- violoncelliste sur la nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès et sur Onysos le furieux de Laurent Gaudé.

Yves Sauton

Auteur, comédien, metteur en scène. Il commence sa formation en Allemagne, sous la direction de Christoph Falke. Il poursuit ensuite en Italie où il effectue des formations en Comédia dell'Arte. Il revient ensuite en France, et travaille aussi bien des textes classiques (Don Juan de Molière, les caprices de Marianne de Musset) que les auteurs contemporains (il nous faut l'Amérique de Koffi Kwahulé, Dieu est Américain de Korchef Aîssa). Il travaille depuis plusieurs années avec la Compagnie du Kronope dirigée par Guy Simon. Il a été assistant de Gérard Gélas et de Jean-François Matignon. II a mis en scène une trentaine de pièces et est intervenu comme professeur de pratique théâtrale à l'université d’Avignon. Il a fondé plusieurs compagnies, la dernière en date étant l'Écho du Soleil avec laquelle il a créé « Quelques mots d'amour » d'après des textes de Christian Bobin, « Le discours de la Servitude humaine » d'Etienne de la Boétie.

Amélie Silva

Danseuse et chorégraphe. Médaille d’or du conservatoire de danse de Paris, elle travaille avec Marie-Claude Pietragalla à Marseille. Elle mène d’abord une carrière de danseuse classique au sein du ballet national de Marseille, ainsi qu’à l’opéra de Zürich. En 2011 elle chorégraphie et interprète « Intermittence » au festival off d’Avignon.

SLC Studio Espeluche

Studio résidentiel multi-cabines (5 cabines+régie), avec Piano à queue Steinway & Sons. Depuis 2001, la petite entreprise artistique animée par des passionnés est entourée d'un réseau de musiciens de Rhône-Alpes et PACA.

PRESSE